[Remarque]Droits SQL sur la base de donnée Horde

Support du howto: Installation Webmail Horde
Règles du forum
Ce forum est le support de l'article: Installation Webmail Horde

Pour tout support ou besoin de services professionnels, contactez Eole IT Services:
Image

[Remarque]Droits SQL sur la base de donnée Horde

Messagepar corgumolax » 07 Fév 2010, 11:17

Bonjour,
Avant toute chose je tenais à vous remercier pour ces fabuleux tutoriels! C'est un superbe travail de grande qualité! Merci!

Voilà ce qui m'amène: j'ai pas mal galéré avec la mise en place de Horde: je pense avoir suivi le tutoriel à la lettre (mais vue la richesse de celui-ci je préfère prendre quelques précaution "oratoires" et ne jurer de rien), mais ce satané ingo ne voulais pas me créer de filtre personnalisé. Je me suis rendu compte (après plusieurs heures passées à fouiner dans les logs de tout ce qui tourne sur la machine) qu'en fait horde cherchait à créer des tables dans sa base de données ("ingo_rules_seq" par exemple...) et qu'il ne pouvait pas le faire conformément aux droits donnés à l'utilisateur horde dans le tuto (select, insert, update, delete). J'ai donc du lui donner en plus les droits "create" (et comme je voulais pas m'embêter :oops: :oops: :oops: (c'est mal) je lui ai donné tous les droits hormis "grant"), tout est rentré dans l'ordre et j'ai ainsi pu continuer la mise en place du Webmail.

Une petite question en passant qui me turlupine: Ce tutoriel est-il adapté au déploiement en production d'un service mail pour une TPE/PME??? y'a-t-il des points spécifiques à modifier dans ce cas???

Encore une fois merci pour ce travail!!!
Cordialement!!
corgumolax

Re: [Remarque]Droits SQL sur la base de donnée Horde

Messagepar tonio » 07 Fév 2010, 11:57

salut,
le tuto sur horde n'est plus à jour, notamment car il utilise la version bundle, alors que depuis un moment je ne bosse plus qu'avec la version en modules unitaires.

donc il est possbile qu'il manque des choses, notamment car depuis il y a eu des mises à jour coté horde.
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
tonio
Site Admin

Retour vers Installation Webmail Horde